« Le Beautiful Bastard prêt à séduire la France » – Livres Hebdo – 01/03/13

Hugo et Cie lance les deux volets de la fan-fiction de Twilight à grand renfort de publicité avec un premier tirage de 150 000 exemplaires, record pour la maison.

Beautiful bastard, de Christina Lauren, version enrichie de la fan-fiction de Twilight mais qui n’est pas sans rappeler aussi Cinquante nuances de Grey, sera lancé le 2 mai chez Hugo et Cie avec un premier tirage de 150 000 exemplaires, le plus important dans l’histoire de la maison.

C’est en lisant un article sur le site de Livres Hebdo que l’éditrice Isabel Solal a eu l’idée de contacter l’agent de Christina Hobbs et Lauren Billings, qui écrivaient la fan-fiction The Office sous un pseudo contractant leurs deux noms, Christina Lauren.

Les deux fans venaient en effet de signer un contrat avec la maison d’édition américaine Gallery Books, branche de Simon and Schuster, pour publier l’adaptation de The Office en deux romans titrés Beautiful Bastard et Beautiful Stranger. Leurs écrits ont été téléchargés plus de deux millions de fois, ce qui rappelle la success story de Fifty Shades of Grey, la trilogie d’E.L. James d’abord publiée sur Internet avant de connaître sur papier le succès que l’on sait.

Hugo et Cie mise beaucoup sur ce roman mettant en scène les relations tumultueuses et pimentées entre un jeune loup, Bennett Ryan, à la tête d’une société de médias, et sa jeune assistante Chloé Mills. «Pour nous il s’agit d’un pari formidable et d’un grand enjeu, confie Isabel Solal, qui était en concurrence avec plusieurs gros éditeurs français pour l’acquisition des droits. Nous avons prévu un lancement de grande ampleur avec une campagne d’affichage dans les gares, bus et métro, une série de pubs radio et pour la première fois un spot pour le cinéma diffusé dans tout le réseau Gaumont. De plus, nous ferons venir les auteures en France fin avril, juste avant la sortie.»

150 000 exemplaires de Beautiful Bastard (400 pages, 17 euros), qui gardera le titre en anglais, devraient être mis en place dans les librairies françaises le 2 mai, avec un ensemble de PLV (sol et comptoir). Le second tome, Beautiful Stranger, paraîtra en octobre.

La sortie du livre aux Etats-Unis le 12 février est encourageante puisque l’ouvrage entre en 9e position de la liste des bestsellers du New York Times.

Les droits des romans ont été cédés dans une quinzaine de pays dont le Royaume-Uni, les Pays Bas, l’Italie, l’Espagne, le Canada, le Japon ou encore la Chine. Les droits cinéma, eux, ont déjà été achetés par le producteur allemand Constantin Films, connu entre autres pour la saga Resident Evil.

Publicités

Une réflexion sur “« Le Beautiful Bastard prêt à séduire la France » – Livres Hebdo – 01/03/13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s